KANDITERRA

Création musicale féminine // Corse & Breton

Le projet est porté par l'association AD AMORE adhérente à la FAMDT avec les chanteuses : Anne Auffret, Morwenn Le Normand, Solenn Lefeuvre, Léa Delpech, Marie-Pauline Petri, Paule Nivaggioni et Catherine Herrgott et bénéficie du soutien de l'Abbaye de Beauport (22) pour les résidences de création.

L'Association Loi 1901 AD AMORE, créee il y a une dizaine d'années, a pour objectif la promotion du chant polyphonique corse dénommé "cantu in paghjella" et la diffusion des connaissances relatives aux répertoires insulaires sacrés comme profanes. Chanteurs et chanteuses traditionnel(le)s, praticiens-collecteurs et chercheurs ont pour but de faire découvrir cette pratique vocale insulaire spécifique et la richesse esthétique de ses différents répertoires.

Au-delà d'une simple prestation scénique, notre souci a toujours été de présenter ces chants polyphoniques transmis oralement en les abordant au plus près de leur réalité, dans la complexité actuelle de notre monde partagé entre mondialisation des pratiques culturelles et affirmation identitaire de traditions localisées. Ce qui fut fait avec la formation polyphonique féminine Ad Amore, qui œuvra à faire découvrir la richesse et la diversité des répertoires, en particulier des femmes.

A PROPOS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now